San Francisco - Mon massage Suédois-Californien

 

 

Le massage Suédois date du 19è siècle. On le doit au Docteur Hemin Ling en Suède qui l'invente pour complémenter les exercices de gymnastiques de ses patients. Ses techniques de pétrissages, frictions, tapotements, vibrations, drainent les systèmes sanguin et lymphatique en activant le système circulatoire. Ainsi il permet l'élimination des déchets et toxines. Sectorisé, plutôt appuyé il est connu pour détendre en profondeur les muscles et permettre une récupération physique rapide et est par conséquence, très apprécié des sporti.fs.ves.

 

 

Le massage californien est né comme son nom l'indique en Californie, dans les années 70, par le travail de Margaret Elke, lors de l'essor fulgurant du Bien-être aux Etats-Unis. Il est caractérisé par de longs effleurements, lents, plus ou moins appuyés et très englobants. Ces manœuvres appropriées recentrent, rééquilibrent les énergies et enracinent la personne massée, par le biais du Bien-Être qui s’installe au fur et à mesure de la séance. Les états d’anxiété diminuent. Il se reçoit traditionnellement nu ou vêtu.e d'un slip jetable et n'est pas couvert afin que le masseur ou la masseuse puisse tout en fluidité, tourner autour du corps sans perdre le contact jusqu'à la toute fin du massage.

"... Et je me suis aperçue de quelque chose qui m’a beaucoup étonnée, à savoir que beaucoup, beaucoup de gens ne sont pas très au contact avec leur corps et semblent être toujours dans leur tête.  Et beaucoup l’exprimant. J’ai réfléchi alors aux façons de proposer un travail aux gens qui ont un contact limité avec leur corps parce que moi, j’étais très au contact du mien et cela me semblait normal de l’être et pas d’en être coupée de cette façon... "

Margaret Elke


Et pourquoi "mon" Suédois-Californien ?

Le choix de mêler ces deux techniques dans un seul massage permet de proposer une séance très complète où le lâcher prise et la détente psycho-corporelle s'ajoute à une détente musculaire profonde, ajustée à vos besoins. Personnel et Créatif, le "San Francisco" est le fruit de mon expérience en tant qu'esthéticienne depuis 2006 et d'une formation de 3 semaines en 2021 à l'école des arts du Bien-être, Suntaya ( Merci à @sandrine_kerroux et Sinisa Roguljic ). Dans l'ultime semaine (Formation "toucher excellence", j'ai crée ce protocole que j'ai présenté à l'examen du RNCP " Technicienne Spa et Bien-être". Il est soumis depuis à moult receveurs et receveuses et les retours sont toujours aussi positifs.

 

De la tête aux pieds, en terminant par le visage et le crâne, je conseille ce massage en 1h30 ou 2h. Si malgré ce conseil, vous le désirez tout de même en 1h, je peux le faire mais en laissant de côté certaines manœuvres. C'est un massage lent, englobant à la pression ajustée à votre goût.

 

Avec une séance de Suédois-Californien, vous bénéficierez bien entendu de tous les bienfaits d'un massage en général, ( voir massage bien-être ), mais vous serez également assuré.e.s de faire un voyage au centre de vous même, libéré.e.s des tensions et reconnecté.e.s à votre corps et à votre propre nature.